20, Rue Paul Bonamy 31500 Toulouse
Retour

Faut-il arrêter de se laver les cheveux pendant le confinement?

Faut-il arrêter de se laver les cheveux pendant le confinement?
Partager

En ce moment, la tendance est aux cheveux gras. En cette période de confinement, une grande question se pose : faut-il arrêter de se laver les cheveux? Cette question tourne en boucle sur les réseaux sociaux et les bienfaits en sont vantés. Mais tout le monde n'est pas du même avis, notamment de nombreux dermatologues qui indiquent qu'il n'y a aucune preuve scientifique.

En temps normal, il est impensable pour vous de ne pas vous laver les cheveux. Mais durant le confinement, alors que vous ne sortez pas et que personne ne vous rend visite, vous vous êtes sûrement posé cette question vous aussi.  

Lorsque l'on est confiné à la maison, il n'est effectivement pas indispensable de se laver les cheveux tous les jours. Et plus encore, on vous le déconseille! Il est important de laisser respirer et reposer les cheveux en faisant une cure de sébum.

Mais attention, cure de sébum ne veut pas dire laisser ses cheveux gras durant un mois! A ce rythme, vous risquez d'attraper des pellicules, d'avoir des démangeaisons et des mauvaises odeurs qui s’imprègnent...

Espacer les shampooings à raison de 3 ou 4 par semaine permettra à vos cheveux de se régénérer naturellement sans trop les agresser.

Le brossage quotidien des cheveux est également une pratique importante dans la cure de sébum. Il permet au cuir chevelu de se débarrasser de nombreuses impuretés ainsi que de répartir le sébum sur les longueurs et pointes de vos cheveux.

Alors prenez votre mal en patience et ne faites pas subir à vos cheveux vos excès! Ne coupez pas vos cheveux vous-même, ne faites pas de coloration maison, mais hydratez vos cheveux. Et dès la fin du confinement, prenez rendez-vous dans votre salon de coiffure Family'Art à Toulouse !

Contactez-nous
Family ’Art

Coiffeur visagiste à Toulouse

Moroccanoil
Lissage français